Comment ça marche ?

Artwing est une place de marché en ligne, un réseau de lieux d’expositions et un soutien sur mesure aux artistes.

Les artistes sélectionnés gèrent et exposent leurs œuvres sur la plateforme et sur les murs des lieux d'exposition partenaires, les « Curators ».
(NDLR: On les appelle « Curators » car leur établissement devient leur galerie dont ils sont responsables de la sélection présentée lors de leurs expositions.)

Les amateurs d’art sont quant à eux invités à découvrir les œuvres via la même galerie virtuelle et/ou dans les établissements des Curators.

La sélection des artistes et Curators se fait sur base de recherche proactive ou de candidatures soumises aux comités de sélection.
Une charte de sélection guide ce processus pour assurer la qualité des artistes et œuvres présentées sur la galerie Artwing. Les Curators sont eux sélectionnés en tenant compte de l’esthétique de leur établissement ainsi que de leur capacité à mettre en avant les œuvres et artistes exposés.

La vente et les expositions impliquent forcément certaines actions à prendre par les artistes, les exposants Curators et les acheteurs. Ce sont ces actions et interactions qui permettent à l’œuvre de passer du studio de l’artiste aux murs de son heureux acquéreur.

  • L’artiste met ses œuvres en vente sur le site d’Artwing en prenant soin de fournir les informations demandées et de bien définir les paramètres de livraison. Ces informations servent de référence aux amateurs.
    La mise en vente des œuvres est gratuite, la réussite des Artistes est celle d'Artwing. Ce n’est que dans le cas d’une vente que Artwing touchera une commission.
  • Les Curators organisent plusieurs expositions d’une durée d’un mois grâce au portofolio des artistes présents sur Artwing.
  • Les Curators font leurs sélections sur Artwing et exposent les œuvres.
  • Les visiteurs découvrent et se laissent enchanter. Ils peuvent acheter et exposer dès lors leurs coups de cœur chez eux.
  • Les éléments de logistique et communication entre les parties se coordonnent tels que définit (et avec le support de) par Artwing.
  • Artwing organise le marketing et communications de la plateforme et des outils à disposition des artistes et des exposants Curators.
  • Enfin, nous sommes là pour faire en sorte qu’acheteurs, artistes et nos établissement partenaires se sentent renforcés dans leurs interactions et puissent librement s’adonner à la découverte du monde merveilleux de l’art.

Plus de détails sont disponibles dans nos FAQ.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez évidement pas à nous contacter .